Accommodation and rental of riads in Marrakech Medina

Several choices of accommodation in Morocco, one of which is a stay in a Marrakech Riad

Morocco has become an unquestionable destination par excellence for the adventure lovers and especially for tourists. Considering the importance of tourism in the country, under what face does Morocco present itself with regard to accommodation?

Since accommodation is a kind of provisional and temporary housing which every person on the move would need, it is crucially important in a country particularly dependent on tourism as is Morocco.

Because of this, we could be tempted to ask where we should stay while in Morocco. This question finds various answers.

As far as accommodation is concerned, Morocco shows two more or less different faces. The choice appears in the form of two categories of accommodation: budget accommodation and luxury accommodation, with of course accommodation in the middle range.

Luxury accommodation is especially designed to attract and delight tourists. They are ranked by the Ministry of Tourism in the one or two-star category. Next to this category, it should be said that Morocco has numerous four and five-star hotels capable of providing visitors the pleasures and benefits of a swimming pool and even of a discotheque.

Also, the Riads included in the dynamics of comfort of the accommodation in Morocco are traditional houses, most of which have been transformed while keeping their oriental aspect. Most Riads are located in the Ochre City of Marrakech, although they can also be found in Fez, Rabat and Essaouira. These houses offer unequalled coolness, calm and comfort.

It is within this dynamic that you will find a wonder like the Riad “La Croix Berbère”, which will guarantee absolute comfort in a sumptuous guesthouse in Marrakech. Moreover, this Riad offers the opportunity not only to rent a Riad in Marrakech and to enjoy a swimming pool at the very heart of the old town. The Riad “La Croix Berbère” allows you quite simply to enjoy your stay in a Riad in Marrakech to the rhythm of the history and culture of Morocco.

Budget accommodation is also generally aimed at young visitors (students and adventurers) who are not too concerned with comfort, and they are often called “youth hostels” (YH). Such hostels operate a membership scheme, so that it is enough to show the membership card in order to get their doors open.

It is fairly easy to find small hotels in the medina, a little timeworn, without much comfort and only offering the bare minimum for a transitory stay, for about 50 dirhams (about $6.5 or £4) per person.

Réservation de riad medina Marrakech pour un séjour de luxe au Maroc

Plusieurs choix d'hébergement au Maroc dont un séjour dans un Riad de Marrakech

Le Maroc, est devenu par excellence une destination incontournable pour tous ceux qui ont le gout de l'aventure et surtout pour les touristes. Vu l'ampleur touristique dont prend ce pays, sous quelle visage se présente le Maroc en ce qui concerne l'hébergement ?

L'hébergement étant cette forme de logement provisoire dont toute personne en déplacement aurait besoin, revêt une importance capitale dans un pays à connotation touristique tel que le Maroc.

De ce fait, on serait tenté de se demander ou se loger au Maroc. Cette interrogation trouve des réponses diverses.

En matière d'hébergement, le Maroc présente deux faces plus ou moins différentes. Le choix se présente entre deux catégories d'hébergement. Les hébergements économiques et les hébergements de haut standing en passant bien évidemment par un moyen standing.

L'hébergement de haut standing est spécialement conçu pour attirer et ravir les touristes. Ces derniers sont classés par le ministère du Tourisme dans la catégorie des hôtels de 1 à 2 étoiles. A côté de cette catégorie, il faut rappeler que le Maroc compte de ombreux hôtels (4 ou 5 étoiles) capable de vous procurer le plaisir de profiter des biens faits d'une piscine et voir même d'une discothèque.

Par ailleurs, les Riads qui s'inscrivent dans la dynamique du confort dans l'hébergement au Maroc, sont des maisons traditionnelles et qui ont pour la plus part du temps été transformées tout en gardant leur aspect orientale. La majorité des Riads se trouvent dans la ville ocre de Marrakech, on n'en retrouve aussi à Fès, Rabat et à Essaouira. Ces maisons présentent la fraicheur, le calme et un confort sans égal.

C'est dans ce dynamisme que vous retrouverez une merveille telle que le Riad la Croix Berbère qui vous garantira l'aisance absolue dans une somptueuse chambre d'hôte à Marrakech. De même ce Riad vous offre l'opportunité non seulement de louer un Riad à Marrakech et de profiter d'une piscine au cœur de la vieille ville. Le Riad la Croix Berbère vous permet tout simplement de passer votre séjour dans un Riad à Marrakech au rythme de l'histoire et de la culture du Maroc.

Les hébergements économiques sont eux généralement destinés aux jeunes (étudiants et aventuriers) qui ne se soucient pas trop du confort. Ces hébergements sont communément appelés des auberges de jeunesses (AJ). Ces auberges fonctionnent par adhésion. Il suffit de présenter sa carte d'adhésion pour qu'une de ces dernières vous ouvre ses portes.

Situé pour la plus part dans la médina, pour environ 50 dirhams soit 5euro par occupant, il est facile de trouver des petits hôtels un peu vétustes sans trop de confort, juste le stricte minimum pour un logement transitoire.