Réservation de riad medina Marrakech pour un séjour de luxe au Maroc

Plusieurs choix d'hébergement au Maroc dont un séjour dans un Riad de Marrakech

Le Maroc, est devenu par excellence une destination incontournable pour tous ceux qui ont le gout de l'aventure et surtout pour les touristes. Vu l'ampleur touristique dont prend ce pays, sous quelle visage se présente le Maroc en ce qui concerne l'hébergement ?

L'hébergement étant cette forme de logement provisoire dont toute personne en déplacement aurait besoin, revêt une importance capitale dans un pays à connotation touristique tel que le Maroc.

De ce fait, on serait tenté de se demander ou se loger au Maroc. Cette interrogation trouve des réponses diverses.

En matière d'hébergement, le Maroc présente deux faces plus ou moins différentes. Le choix se présente entre deux catégories d'hébergement. Les hébergements économiques et les hébergements de haut standing en passant bien évidemment par un moyen standing.

L'hébergement de haut standing est spécialement conçu pour attirer et ravir les touristes. Ces derniers sont classés par le ministère du Tourisme dans la catégorie des hôtels de 1 à 2 étoiles. A côté de cette catégorie, il faut rappeler que le Maroc compte de ombreux hôtels (4 ou 5 étoiles) capable de vous procurer le plaisir de profiter des biens faits d'une piscine et voir même d'une discothèque.

Par ailleurs, les Riads qui s'inscrivent dans la dynamique du confort dans l'hébergement au Maroc, sont des maisons traditionnelles et qui ont pour la plus part du temps été transformées tout en gardant leur aspect orientale. La majorité des Riads se trouvent dans la ville ocre de Marrakech, on n'en retrouve aussi à Fès, Rabat et à Essaouira. Ces maisons présentent la fraicheur, le calme et un confort sans égal.

C'est dans ce dynamisme que vous retrouverez une merveille telle que le Riad la Croix Berbère qui vous garantira l'aisance absolue dans une somptueuse chambre d'hôte à Marrakech. De même ce Riad vous offre l'opportunité non seulement de louer un Riad à Marrakech et de profiter d'une piscine au cœur de la vieille ville. Le Riad la Croix Berbère vous permet tout simplement de passer votre séjour dans un Riad à Marrakech au rythme de l'histoire et de la culture du Maroc.

Les hébergements économiques sont eux généralement destinés aux jeunes (étudiants et aventuriers) qui ne se soucient pas trop du confort. Ces hébergements sont communément appelés des auberges de jeunesses (AJ). Ces auberges fonctionnent par adhésion. Il suffit de présenter sa carte d'adhésion pour qu'une de ces dernières vous ouvre ses portes.

Situé pour la plus part dans la médina, pour environ 50 dirhams soit 5euro par occupant, il est facile de trouver des petits hôtels un peu vétustes sans trop de confort, juste le stricte minimum pour un logement transitoire.